tube_de_creme_visage_lait_d_anesse_bio

La creme visage lait d'anesse bio, votre atout hydratation et séduction


Qu’il soit dans le bain de Cléopâtre ou dans vos produits cosmétiques, le lait d’ânesse fait parler depuis des siècles. Hippocrate, en son temps, prescrivait ce lait à ceux qui souffraient de maux de ventre, d’empoisonnements, mais également en guise de pommade pour faciliter la cicatrisation. Qu’un médecin d’avant notre ère vante ses bienfaits en dit long… Aujourd’hui encore, les vertus du lait d’ânesse sont partout prônées, à condition qu’il soit bio ! Attention aux produits chimiques, parfois ajoutés à ce lait naturel.

Détaillons ensemble les vertus de ce lait, nommé « or blanc cosmétique », notamment lorsqu'il se trouve dans une creme visage lait d'anesse bio !

Un anti-âge naturel

En comparaison, le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Jadis, il était donné aux nourrissons sous-alimentés ou malades. Riche en acides gras et en vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E ; ces dernières ont, ici, des vertus anti-oxydantes. Quant aux protéines également présentes dans ce lait, celles-ci aident à estomper les rides. Le lait d’ânesse a donc, déjà, en première qualité d’être un anti-âge naturel.

En outre, privilégier une creme visage lait d'anesse bio aidera votre épiderme à lutter contre le relâchement cutané et à conserver sa douceur de « peau de bébé » !

Adapté à tous types de peau

Le lait d’ânesse est également riche en calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc, des minéraux qui ont un bienfait sur notre santé. Qui n’a jamais entendu parler de carence en fer ou de manque de calcium ? En remède à ces problèmes existent des traitements pharmaceutiques à base de ces minéraux, parfois simplement recommandés pour rester en forme. Ainsi, le lait d’ânesse en est très riche, et en l’appliquant en crème, ces ingrédients participent à la régénération et à la protection de votre peau. Les vitamines, également, hydratent votre épiderme et l’aident à garder une bonne élasticité.

Enfin, utiliser une creme visage lait d'anesse bio peut également apaiser vos rougeurs, comme les problèmes d’acné, d’eczéma ou de psoriasis.

Pourquoi privilégier le bio ?

Ce qu’il y a de bien avec le lait d’ânesse, c’est qu’il est naturel. Attention, cependant, aux ingrédients qui l’accompagnent dans certains produits cosmétiques.

Il faut d’abord savoir qu’en terme de produits, le pourcentage maximum autorisé est de 10 %. Au-delà, le lait d’ânesse est fait avec du lait lyophilisé, et des vertus sont donc bien moins présentes. Chez les petits producteurs artisanaux, chaque cosmétique proposé à la vente contient 10 % de lait d’ânesse frais et, surtout, bio !

Préférez les produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels, évitez ceux faisant mention de colorants artificiels ou de parfums de synthèse.

Dans le « bio » rentre également la notion du respect de l’animal. Ce lait doit être produit de manière écologique, dans des asineries artisanales. La traite des ânesses ne doit être effectuée que lorsque l’ânon, à deux mois environ, commence à manger (du foin, de l’herbe etc.). En outre, l’offre de ces produits pharmaceutiques dépend avant tout de la la production naturelle du lait, dans le respect de la santé de l’animal.


Alors, convaincus ? Les boutiques spécialisées offrent, en plus d’un large choix de creme visage lait d'anesse bio, de nombreux autres produits confectionnés à base de ce nouvel ingrédient phare.

Laissez-vous tenter, adoptez le lait d’ânesse !